Présentation du projet Décoll’âge

PACIM a créé un projet à destination des séniors qui se fonde sur deux grands principes : la citoyenneté active et le bien-être !

Nous avons décidé de participer au quotidien à la lutte contre l’isolement, la fracture numérique, la perte d’autonomie et le regain d’une citoyenneté active des seniors, en proposant des activités de groupes. Entre convivialité et partage venez découvrir nos nombreux ateliers et activités !

Pour le volet citoyenneté active nous mettons en place :

• Des kawa-rencontres Police-population sur des thématiques liées aux séniors, venez-vous impliquer dans la sécurité de votre quartier en participant à des réunions conviviales entre représentants de Police et les habitants autour d’un café et quelques petits gâteaux.
  • Des ateliers numériques afin de favoriser l’e-inclusion, vous n’arrivez pas à maitriser internet et ses rouages ? Pas de soucis retrouvez nous une fois par semaines afin d’apprendre à dompter l’outil informatiques !
  • La création d’une application numérique d’entraide participez à la co-création de cette application !
  • Aide aux démarches administratives, des courriers que vous n’arrivez pas à traiter ? Des démarches à faire en ligne ? Aucun problème ! Prenez rendez-vous et l’équipe PACIM vous aidera.

violences conjugales montpellier association
kawa jeunes montpellier association

Pour le volet bien-être nous proposons :

• Des ateliers de sophrologie, retrouvez-nous pour appréhender tous ensemble, des techniques pour une meilleure gestion des émotions et du stress. C’est un outil très efficace pour garder confiance en soi, détente garantie !
  • Des ateliers de « yoga du rire », le yoga du rire se pratique en groupe sous la forme d’une gymnastique douce, joyeuse et ludique. Le rire est assuré et l’on ressort de la séance avec l’esprit allégé et le corps relaxé.
  • Des « ateliers à croquer », nous vous invitons à nous rejoindre pour des cours de techniques de dessins, et peut-être vous vous découvrirez un nouveau talent !
  • Des temps de partage conviviaux, chaque mois nous organisons avec nos adhérents des gouters partagé afin de prendre un peu de temps tous ensemble et échanger dans la joie !

> En savoir plus sur : Les ateliers bien-être, sophrologie

Rejoignez-nous et profitez de toutes nos activités pour une adhésion de 15€ par an !