Livret « Savoir se protéger de la Covid 19 »

Nous recevons tous un important flux d’informations sur la Covid 19, et il est parfois difficile de s’y retrouver ! Pour vous aider à y voir plus clair, l’équipe de Pacim a conçu un livret d’information intitulé « Savoir se protéger de la Covid 19 » adapté à votre quartier (Pergola - Petit-Bard - Celleneuve et Mosson - Paillade - Hauts de Massane).

Ce livret permet notamment de répondre aux questions telles que : « En présence de symptômes, faut-il faire un test tout de suite ou attendre 7 jours ? Test antigénique ou RT-PCR ? En pharmacie ou en laboratoire ? Est-ce que je peux prendre un ibuprofène ? Combien de temps mon enfant doit-il rester isolé s’il est cas contact ? ».

Nous avons également répertorié dans ce document les lieux de votre quartier où vous pouvez réaliser un test Covid.

Ce livret, qui a été validé par l’ARS Occitanie, est actuellement distribué à des pharmacies et des professionnels de santé du quartier. Il est consultable sur notre site internet et peut-être commandé auprès de l’association PACIM (Participation de 4 euros).

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre réflexion sur certains sujets, échanger votre point de vue avec d’autres personnes ou simplement parler de votre ressenti, vous pourrez également participer à l’atelier  « S’informer et s’exprimer sur le coronavirus en toute covid-vialité » qui sera mis en place prochainement, dès que les activités reprendront en présentiel. Cette activité comprendra notamment une activité de photo-expression et une réflexion collective autour de phrases polémiques sur la vaccination...

depistage covid mosson