kawa police population

Kawa Rencontres : Police - Population 2018

Dans le prolongement des projections-débats organisées autour du documentaire « Des paroles citoyennes pour restaurer la paix et la securité », l’association PACIM a mis en place des kawa-rencontre qui sont des espaces d’échanges bienveillants où se rencontrent délégués du préfet, délégué cohésion police-population, policiers, habitants et acteurs institutionnels, en présence d’interprêtes afin d’aborder les problèmes spécifiques du quartier, tels qu’ils sont perçus/vécus par les habitants.

Les forces de l’ordre peuvent en contrepartie apporter des réponses ciblées aux préoccupations du moment, rassurer et informer les habitants.

Cet espace citoyen constitue un dispositif de rapprochement et de reconstruction des liens entre le citoyen et l’Etat mais également un espace qui permet aux différents acteurs d’approfondir leur connaissance du quartier et d’améliorer leur pouvoir d’action. Ces kawa-rencontres constituent des espaces participatifs de cohésion et de régulation sociale donnant lieu à des comptes-rendus systématiques.

Lire la suite : Kawa Rencontres : Police - Population 2018