Générations solidaires à la Mosson - Les sorties de 2018

Les sorties de 2018

Cette année, nous avons eu le plaisir de proposer deux sorties à nos adhérentes, elles se sont effectuées sur des propositions partenariales.

Sortie aux Aresquiers le 20 avril 2018 :

1.5.sortie aux arresquiers1L’ association AJPPN et Hérault Sport ont organisé une sortie au bois des Aresquiers à Vic-la-Gardiole (Frontignan) le 20 avril 2018. Les adhérentes de PACIM étaient invités. 40 personnes ont participé à cette balade dépaysante, (animateurs, mamans et enfants).
Chacun avait prévu une tenue adaptée à la marche et son pique-nique. Le climat était plutôt doux. Un grand parking nous a permis de descendre en toute sécurité.
Nous avons donc emprunté le chemin longeant l’étang. Les flamands roses couvraient une partie de l’étang. Le paysage était très agréable. Pas de dénivelé, la balade était donc accessible à tous, mamans, enfants et poussettes. Nous nous sommes engagés sous un bois au bord de l’étang où nous avons pique-niqué.

Après le repas, les animateurs ont convié les enfants pour partager des jeux collectifs (ballon, pétanque, balle au prisonnier etc.). Certaines mamans ont préféré rejoindre la plage, à 20 minutes à pied du petit bois où nous avions déjeuné. Quelques femmes s’étaient isolées pour faire une petite sieste, une autre priait. Une autre discutait au téléphone et prenait quelques photos.

Au retour des mamans, Abdel, un jeune animateur d’Hérault Transports nous a donné un cours d’étirements et gym douce. Jeunes et moins jeunes ont participé. Le cours s’est déroulé dans une bonne ambiance. Tout le monde a semblé avoir passé une agréable journée. Certaines mamans ont confirmé que cette sortie leur changeait du quotidien et aimeraient que d’autres sorties soient organisées.

Sortie à Béziers : 4 mai 2018

1.5.sortie bziersLe groupe Pause-culture du Centre Social CAF a organisé une sortie aux écluses de Fonséranes le 4 mai 2018 à laquelle elle a invité les adhérentes de l’association PACIM et des habitantes du quartier de la Mosson. Une quarantaine de femmes ont donc fait le voyage en bus.
Elles ont recueilli des informations historiques à propos des écluses, puis partagé un repas. Ce fut une journée riche en connaissances, échange et de discussion. Cette agréable ballade s’est terminée par la visite de Béziers où elles ont découvert une ville attractive, dynamique dont elles ont particulièrement admiré la beauté des jardins.