Ateliers bien-être, sophrologie

Faire de la Sophrologie en contexte COVID

 

Être obligé de rester chez soi, être privé de contact social...Être obligé de porter un masque, être obligé de respecter une distanciation social.... Autant de sources de stress psychologique et parfois même de traumatismes dans ce contexte de crise sanitaire.

Pour gérer et traverser ce moment difficile, la sophrologie est un excellent moyen de trouver à l'intérieur de soi les ressources nécessaires.

 

Dans cette ordre d'idée, les techniques de relaxation, de visualisation positive, l'imaginaire, les techniques de respiration qui entre dans le champ des techniques de sophrologie

sont une aide précieuse pour : 

  • se recentrer sur soi 
  • de mieux gérer les émotions de peur, de colère, de tristesse 
  • de retrouver un sentiment de sérénité et de sécurité
  • de gérer le stress, l’anxiété, les inquiétudes

De plus, cultiver la bonne humeur, rester positif contribuent au maintien d’un système immunitaire fort.

Au cours des dernières années, de nombreuses études scientifiques ont déjà mis en évidence la relation entre le système nerveux central et le système immunitaire.

Odete BORGES MIRANDA

Accompagnatrice mieux-être et quête de Sens - odetebmiranda.com

 

Les capsules de sophrologie constituent une aide précieuse et un outil très efficace pour la gestion de stress, elles aident à mieux vivre ce confinement au quotidien et à favoriser le bien être. Ces exercices simples de détente aident à se relaxer, à retrouver une sensation de légèreté en relâchant les muscles du corps et à soulager des tensions pour se déstresser après une dure journée. 

De même, le fait de travailler la respiration calme le stress et permet de se connecter à son corps pour réveiller la joie de vivre. 

Ces outils sont à réutiliser à la maison sans avoir besoin de matériel, ils permettent à nos adhérentes  de trouver à l’intérieur d’elles-mêmes les ressources dont elles ont besoin. La pratique de ces exercices avec confiance et bienveillance aide à développer la patience des mamans et surtout à se concentrer sur le positif pour mieux vivre ce confinement. D’autre part, ces capsules aident les personnes qui ont des troubles du sommeil à se détendre et à préparer le corps à la phase de sommeil grace à l' automassage.

Ces bulles de détente apportent un moment précieux et offrent un voyage intérieur vers un meilleur équilibre global,  entre le mental, l’émotionnel et le physique pour favoriser le système immunitaire et mieux supporter l’enfermement.

Zohra, médiatrice linguistique bébère, arabe, français à PACIM.

Les  4 "capsules de détente" proposées par notre sophrologue :

 

©2020 Passeurs de cultures / Passeurs d'images :

Connaissance et respect de la diversité sociale/culturelle,
Citoyenneté participative,
Promotion des liens interculturels et intergénérationnels.

Site réalisé par Pix and Love